Situé à l'intersection des communes de Levallois-Perret, Clichy-la-Garenne et Asnières-sur-Seine, le pont-rail Michelet devait être modifié pour permettre de faire passer la route départementale 1, située en dessous, d'une file par sens à deux files par sens. Un second ouvrage a donc été construit quelques mètres plus loin, puis glissé sous la voie ferrée. |
En réalité deux demi-ouvrages ont été construits puis ripés : le premier au mois de mai côté Clichy, le second en juillet côté Levallois. La circulation des trains n’a été que partiellement interrompue, et seulement lors des deux week-ends de ripage. |
Chiffres-clés
: 2 800 tonnes, poids de l'ouvrage 27 mètres, distance de déplacement |
Produits
et techniques associés : Manutention lourde |
En
savoir plus sur les travaux du pont-rail Michelet :
Article : Le pont-rail de la RD1 élargi (site web du Conseil Général des Hauts-de-Seine) |