Précontrainte


Précurseur de la précontrainte, Freyssinet offre aujourd’hui un système de précontrainte abouti alliant hautes performances et durabilité.

Les services techniques de Freyssinet assurent la conception des ancrages, des vérins et des équipements de mise en œuvre, et disposent également d’un centre d’essais et d’un laboratoire de formulation des coulis de précontrainte.


Pour garantir une prestation de qualité à tous ses clients dans le monde entier, Freyssinet fabrique ses ancrages dans sa filiale industrielle Freyssinet Products Company (FPC) et centralise les équipements de chantier au sein de son parc matériel.


Les ancrages de précontrainte Freyssinet, modèles C et F, ont été éprouvés sur les ouvrages du monde entier dans le respect des exigences d’exécution les plus strictes :
- tabliers et piles de ponts,
- enceintes de réacteurs nucléaires,
- réservoirs de gaz naturel liquéfié,
- plate-formes offshore,
- tours éoliennes, etc.
Freyssinet a développé pour chaque application particulière une solution optimisée.


Freyssinet forme ses équipes à la mise en œuvre de la précontrainte dans l’ensemble de ses filiales. La PT Academy est l’école de formation à la précontrainte de Freyssinet. Elle délivre chaque année à ses lauréats un diplôme certifiant la compétence des directeurs de travaux (DTP), des chargés de mise en œuvre (CMP) et des opérateurs (OP).

   

LNG de Tangshan (Chine)




Les domaines associés :

Ponts et ouvrages d'art, barrages
Bâtiments
Réservoirs GNL
Stades
Structures offshore
Réservoirs d'eau
Centrales nucléaires
Éoliennes