Tous types d’ouvrages (béton, métal, bois, pierre)
Assurance Décennale en Conception – Réalisation
Interventions d’urgence en 24h
Pertes d’exploitations minimisées
Démarche Développement Durable
Les travaux de reprise en sous-œuvre permettent de stabiliser et renforcer les fondations des bâtiments.
Ils s’imposent de façon curative pour garantir la pérennité d’un ouvrage qui a été déstabilisé par un mouvement du terrain ou par des canalisations fuyardes, pour réparer ou renforcer des fondations dont la dégradation ou l’insuffisance met en péril la superstructure, et de façon préventive pour préparer une structure à une destination nouvelle.
En fonction des spécificités de chaque projet, plusieurs procédés complémentaires peuvent être appliqués :
Des fissures dans votre maison ? Il faut agir, et vite !
Des fissures apparaissent dans votre maison ? Votre région d’habitation a connu une forte sécheresse ou des inondations ? Les impacts sur votre bien immobilier peuvent être majeurs si aucune réparation n’est effectuée !
La sécheresse et les inondations font partie des causes naturelles. On distingue également des causes structurelles telles que des erreurs de conception ou de dimensionnement. Enfin, des causes accidentelles telles que des fuites de réseau d’évacuation ou des mouvements de terrain consécutifs à des travaux de terrassement peuvent générer des dégradations.
Des fissurations de façades, des murs intérieurs, des fissures au pourtour des fenêtres ou sur les cloisons sont les premiers signes d’une dégradation par le sol de votre habitation.
La première étape consiste à faire appel à un spécialiste qui procédera à une étude de sol approfondie. Les conclusions de cette analyse permettront de définir précisément les travaux qui devront être entrepris.
Tous types d’ouvrages (béton, métal, bois, pierre)
Assurance Décennale en Conception – Réalisation
Interventions d’urgence en 24h
Pertes d’exploitations minimisées
Démarche Développement Durable