En Isère, au sud de Grenoble, Freyssinet a remplacé les joints de chaussée du viaduc de Monestier niché à 800 mètres d’altitude.
Dans le sud-est de la France, Freyssinet a achevé ses travaux d’entretien et d’étanchéité sur le barrage des Mesches
Freyssinet France participe les 3 et 4 octobre à la 23ème édition du Colloque Le Pont 2018
En Maine et Loire, Freyssinet réalise la restauration des colliers de suspentes du pont suspendu de Bouchemaine.
A Tréguier, dans les Côtes d’Armor, Freyssinet a participé aux travaux de réparation du Pont Canada en remplaçant l’ensemble de la suspension de l’ouvrage.
Freyssinet a réalisé le renforcement du bâtiment de l’Office National des Fôrets en vue de son extension en bois.
Freyssinet est à pied d’œuvre depuis février 2017 pour mener à bien des travaux de réparation, initiés par la Direction interdépartementale des Routes Centre-Est, sur le viaduc de La Ricamarie près de Saint Etienne.
Freyssinet sera présent à la 15 ème édition du Congrès International de l’AFTES qui se tiendra au Palais des Congrès de Paris du 13 au 15 novembre prochain.
Vous souhaitez intégrer à vos études des pièces Freyssinet ? Connectez-vous sur Mon Espace pour télécharger les modèles 3D de nos pièces techniques (ancrages, joints, appuis, etc.).
A Lyon, Freyssinet France est en charge de la mise aux normes incendie de deux tunnels du périphérique Nord (Tunnel de Caluire et de Demonchy)
Le 30 juin, les experts de Freyssinet France animeront une conférence sur le thème de la Protection cathodique des aciers dans le béton armé par courant imposé sur une structure portuaire.
Un parking ravagé par un incendie ? Un bâtiment qui s’effondre ? Il faut alors intervenir dans les délais les plus courts pour mettre en sécurité l’ouvrage en réalisant les travaux d’étaiement et les mesures conservatoires. Ces travaux nécessitent les meilleurs spécialistes pour garantir une définition optimisée des étaiements et l’assurance d’une qualité optimum.
L'exposition MONUMENTA 2016 qui met en scène un ouvrage hors normes a nécessité des travaux préalables de structure pour que le dallage puisse recevoir l'ensemble des éléments composant cette oeuvre monumentale.
Le viaduc de Chasse-sur-Rhône (VIPP 211) est situé sur le réseau ASF au sud de Lyon. En charge des travaux de renforcement, Freyssinet a mis en œuvre un nouveau procédé dénommé Foreva® Ultrasons destiné à prolonger la durée de vie des câbles de précontrainte.
L’Association Eugène Freyssinet organise, sous le parrainage de la société Freyssinet, la troisième édition du Trophée Eugène Freyssinet. Cette nouvelle édition récompensera notamment des étudiants d’Écoles et d’Universités françaises, auteurs de travaux utiles à l’art de construire.
Freyssinet France vous adresse ses meilleurs voeux pour 2016 et vous présente quelques-unes de ses réalisations de l'année 2015
Dans le cadre de l’évenement The Concrete Convention and Exposition à Denver (USA), l’American Concrete Institute (ACI) a remis le 9 Novembre dernier les prix de la construction en béton. Le prix d’excellence, la plus haute distinction, a été attribuée au MuCEM.
Dans le quartier Ste-Anne à Marseille, Freyssinet est intervenu au sein de la Cité Radieuse à la suite d'un incendie pour la restauration partielle de la façade ouest, des parties communes et de 12 appartements dits "hyper sinistrés".
Depuis le début de l’année 2015, les équipes de Freyssinet France sont à pied d’œuvre sur le chantier de la Halle Freyssinet, dans le 13ème arrondissement de Paris. Construit par Eugène Freyssinet entre 1927 et 1929, classé monument historique en 2012, le bâtiment accueillera dès 2016 le plus grand incubateur numérique au monde. Sur ce chantier d’envergure (désamiantage, déconstruction, renforcement…), Freyssinet est en charge de la restauration des bétons.
Au Touquet, Freyssinet a effectué la réparation des balcons d'une résidence dont les consoles en béton avaient été décomposées par des infiltrations d'eau.
Freyssinet a récemment terminé le chantier de réparation d’un entrepôt à Brebières, près de Douai. Les équipes sont intervenues en conception-réalisation « clés en main » pour renforcer la charpente en bois lamellé-collé de cet entrepôt logistique de 75 000 m².
Freyssinet fait partie intégrante du groupement qui réalise depuis mars 2014 les travaux du centre des congrès de Rennes. Ce nouveau bâtiment est aménagé sur le site du couvent des Jacobins construit au XVIe siècle et classé monument historique.
Dans le cadre du renouvellement urbain du quartier Villeneuve, à Grenoble, 3 parkings silo ont été démolis, et remplacés par un ouvrage R+5 avec toiture terrasse qui comprendra 475 places de stationnement ainsi que des locaux commerciaux et associatifs au rez-de-chaussée. Freyssinet a réalisé une structure en béton armé et précontraint, avec des poutres noyées en béton précontraint par post-tension, ainsi que des dalles alvéolaires précontraintes coulées en place.
Découvrez le tout nouveau site web d'EPIOS®, la marque de Freyssinet spécialisée en travaux d'étanchéité pour la protection des ouvrages
A l'occasion de l'inauguration de la Caverne Pont d'Arc, le vendredi 10 avril 2015 en présence de François Hollande, découvrez les coulisses du chantier en vidéo.
Une partie de la reconstitution de la Grotte Chauvet a été présentée à la presse le mercredi 17 décembre 2014.
Freyssinet a réalisé d’importants travaux à l’école La Bruyère de Poissy (Yvelines), en un temps record de six semaines afin que les élèves puissent retrouver leurs classes pour la rentrée.
Freyssinet a effectué les travaux de renforcement du silo principal de la cimenterie de la Malle dans les Bouches-du-Rhône.
Freyssinet GPCM (Grands Projets, Câbles et Manutention), réalise chaque année de nombreuses opérations de levage et manutention, parmi lesquelles le ripage d’ouvrages occupe une place considérable. Autoripage®, Autofonçage®, Ripage sur coussin d’air ; l’objectif est de déplacer une structure neuve construite à proximité de son emplacement final, ou d’en déplacer une ancienne vers une zone de déconstruction. Illustration avec le ripage du pont-rail Michelet, en région parisienne.
Sur la commune de Vallon Pont d'Arc (Ardèche), Freyssinet participe activement à la construction de la Caverne du Pont-d'Arc, un projet culturel visant notamment à reproduire à l'identique les fresques de la Grotte Chauvet découvertes en 1994.
Freyssinet a été choisi par le Département de la Seine Maritime pour la remise en état du Pont Mathilde à Rouen, endommagé par un violent incendie en octobre 2012.
Freyssinet a été choisi par le Département de la Seine Maritime pour la remise en état du Pont Mathilde à Rouen, endommagé par un violent incendie en octobre 2012.
Freyssinet a été choisi par le Département de la Seine Maritime pour la remise en état du Pont Mathilde à Rouen, endommagé par un violent incendie en octobre 2012.
Freyssinet a été choisi par le Département de la Seine Maritime pour la remise en état du Pont Mathilde à Rouen, endommagé par un violent incendie en octobre 2012.
Freyssinet a été choisi par le Département de la Seine Maritime pour la remise en état du Pont Mathilde à Rouen, endommagé par un violent incendie en octobre 2012.
Le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM) a ouvert ses portes mi-2013 à Marseille (France). Sur ce projet, Freyssinet a réalisé la fourniture et la pose des 309 poteaux arborescents entourant les salles d'exposition du Musée ainsi que la fabrication et l’assemblage des passerelles St-Laurent et du Fort St-Jean.
Freyssinet France prend part à un vaste programme de réhabilitation, initié en 2010 pour redonner vie aux façades et aux intérieurs de ce monument historique.
Construite entre 1901 et 1903, la Villa Hennebique, située à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine) est un ouvrage de référence dans l'histoire de la construction en béton armé. Classée Monument Historique, elle requiert aujourd'hui une réparation complète des bétons, principalement sur les façades. C'est Freyssinet qui se charge de ce chantier pour le moins original
Freyssinet a procédé à la réparation et au renforcement parasismique du barrage sur le lac de Pannecière, en Bourgogne. L'ouvrage, construit en 1949 sur l'Yonne, avait besoin d'une réfection d'étanchéité complète et d'un renforcement structurel du côté aval